Une rencontre a eu lieu, lundi, au Bardo, entre le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, et le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi.
Les moyens d’assurer davantage de coordination et de renforcer la coopération au sein de la coalition au pouvoir pour un meilleur rendement, ont été au centre de la rencontre.
Dans une déclaration de presse, Riahi a indiqué que cette rencontre a été l’occasion d’évoquer la situation de l’UPL et la décision de son groupe parlementaire, soutenue par le bureau politique, de suspendre la coordination avec les blocs de la coalition gouvernementale représentée à l’ARP.
Riahi a ajouté avoir insisté auprès de Mohamed Ennaceur en sa qualité de président de l’ARP et président du mouvement Nidaa Tounes par intérim, qu’il était nécessaire que les partis de la coalition au pouvoir coopèrent pour un meilleur rendement et pour être à l’écoute des préoccupations du peuple, et des jeunes en particulier.
Par ailleurs, il a réitéré l’engagement du bloc parlementaire de l’UPL à coopérer avec les blocs de Nidaa Tounes, Ennahdha et Afek Tounes après avoir suspendu sa coopération avec ces groupes parlementaires.
Le président de l’UPL a expliqué que le fait de revenir sur la décision du parti de suspendre la coordination avec les blocs de la coalition gouvernementale se justifie par les promesses qui lui ont été faites dont la coordination entre la coalition au pouvoir et le gouvernement et la révision des questions litigieuses.
S’agissant de la position du parti concernant les nominations des délégués, Riahi a indiqué que le chef du gouvernement s’est engagé à réviser certaines nominations en toute objectivité et en tenant compte de la question de la compétence.
Suite à sa rencontre, samedi dernier, avec le chef du gouvernement Habib Essid, le président de l’UPL a annoncé la décision du bloc parlementaire de son parti de reprendre la coordination avec les groupes de la coalition au pouvoir représentée à l’ARP.