Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, devrait s’entretenir, mardi après-midi, au siège du parlement, avec le Chef du Gouvernement, Habib Essid, a indiqué le porte-parole de l’ARP, Hassène Fathalli.
Cet entretien permettra de déterminer la relation entre le gouvernement et l’institution législative, a précisé Fathalli dans une déclaration mardi à la TAP.
“La rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération et de la coordination entre les pouvoirs exécutif et législatif et sera l’occasion d’examiner les dossiers administratifs et financiers en suspens outre certaines questions d’ordre politique”, a-t-il encore dit.
Essid, présentera par la même occasion les priorités de l’action gouvernementale dans le domaine législatif en prévision de la 2e session ordinaire de l’ARP, selon la même source.
Plusieurs députés avaient critiqué la relation entretenue entre le pouvoir exécutif et le parlement et la manière dont les projets de loi sont discutés.
La présidence du gouvernement avait procédé à maintes reprises au retrait de projets de loi après leur examen et adoption par l’ARP, a-t-on rappelé.