Une réunion des présidents des groupes et des commissions parlementaires s’est tenue, lundi matin, au Bardo à huis clos, en présence des ministres de l’intérieur et de la défense.
La réunion permettra de discuter la situation sécuritaire dans le pays et la stratégie du département de la défense “face au danger en provenance des frontières à la lumière des développements régionaux et internationaux”, a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP, la présidente du groupe “Afek Tounes” Rim Mahjoub.
Il s’agit aussi du suivi des activités des départements de l’intérieur et de la défense dans la lutte contre le terrorisme.
Cette réunion offre la possibilité de s’informer sur “la gestion par les institutions sécuritaires et l’armée nationale des opérations anti-terroristes”, a-t-elle expliqué.
Des précisions seront fournies concernant les attaques terroristes perpétrées dans la région de Sousse “d’autant plus que ces actes ont porté atteinte au secteur du tourisme”, a-t-elle ajouté.
“Les Tunisiens dans toutes les régions doivent être vigilants pour assurer leur sécurité et la sécurité du pays”, selon Mahjoub.
Le bureau du parlement, réuni en urgence vendredi dernier suite à la tentative d’assassinat du député de Nidaa Tounes, avait décidé de convoquer la conférence des présidents.