Biens spoliés : Entretien entre le ministre tunsien de la Justice et le procureur fédéral suisse

argent

Le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aissa, s’est entretenu, lundi, à Tunis, avec le procureur général de la Confédération suisse, Michael Lauber.

Le suivi et l’évolution du dossier de la récupération des fonds spoliés et détournés à l’étranger, notamment en Suisse, a été au centre de l’entretien.

Le responsable suisse s’est dit disposé à poursuivre les efforts communs pour recouvrer une partie des fonds déposés en Suisse.

Il a insisté, dans ce contexte, sur la nécessité d’appliquer les procédures juridiques en vigueur afin de trouver des solutions urgentes à même de permettre à la Tunisie de récupérer les fonds détournés en Suisse.

Pour sa part, le ministre de la Justice s’est félicité du niveau atteint par la coopération tuniso-suisse dans les différents domaines.

Il a souligné l’importance de poursuivre l’examen des dossiers techniques par les responsables tunisiens et suisses pour accélérer la récupération des fonds détournés.

La rencontre a, également, réuni l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Rita Adam, ainsi que des cadres et responsables judiciaires tunisiens et suisses.