Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a souligné, jeudi, à l’ouverture de la 4ème session du Parlement arabe au Bardo, la nécessité d’intensifier la coopération et la coordination ainsi que l’échange d’experts au niveau arabe afin de faire front aux menaces qui pèsent sur la sécurité et l’avenir de la région.
La réussite de l’expérience tunisienne repose sur la consécration du dialogue national et le consensus adopté en temps de crise pour surmonter les difficultés, a estimé le président de l’ARP.
La première Assemblée générale de la 4ème session du Parlement arabe se poursuit, jeudi soir, à huis clos, pour l’examen des recommandations auxquelles aboutiront les travaux.
Cette session se déroule du 4 au 8 octobre à Tunis avec la participation de 88 membres du Parlement représentant 21 pays arabes.
Y ont également participé, des membres du gouvernement, des personnalités nationales et des ambassadeurs des pays membres accrédités à Tunis, à l’exception de la Syrie dont l’adhésion a été gelée.