La commission de la Jeunesse de la Culture, de l’Education et de la Recherche Scientifique a décidé, au terme d’une réunion, vendredi, d’inviter le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chiheb Bouden à une séance d’audition.
Ajmi Lourimi, membre de la commission a précisé samedi, dans une déclaration à l’agence TAP, que le ministre sera auditionné concernant le document d’orientation pour la réforme du système universitaire soumis par le ministère de l’Education à l’ARP.
Il a rappelé, à ce sujet, que des membres de la commission avaient évoqué lors de la réunion de vendredi, des problèmes liés à l’enseignement privé et aux enseignants contractuels.
Selon Lourimi, la commission avait auditionné des investisseurs du secteur de l’enseignement supérieur privé ainsi que des représentants de la société civile, lesquels avaient présenté des propositions pour la réforme du système universitaire, ajoutant à cet égard que la commission parlementaire oeuvre à rapprocher les points de vue entre les différents intervenants du secteur de l’Enseignement.
D’un autre côté, Ajmi Lourimi a nié avoir pris connaissance de la signature d’une motion de censure contre le ministre de l’Enseignement Supérieur par des membres de l’ARP, affirmant que si l’information s’avère juste “la commission ne cautionne pas ces comportements”.