Bientôt, ouverture d’une académie pour apprendre le violon au café-théâtre “Le Mondial”

Une académie baptisée “Yasmine Azaiez Academy”, au nom de la violoniste tunisienne Yasmine Azaiez, ouvrira, bientôt, ses portes au café théâtre “Le Mondial” au centre ville de Tunis.

L’académie destinée à l’apprentissage du violon sera dirigée par l’artiste elle-même qui se chargera d’encadrer les jeunes recrues et les aider à parfaire leur maniement de cet instrument selon les normes internationales, lit-on sur la page dédiée au lancement de l’académie, sur le réseau social Facebook.

Les auditions pour la sélection des jeunes auront lieu du 08 au 10 octobre au mondial, annonce également l’artiste sur sa page facebook officielle.

Les candidats à cet apprentissage à l’académie Azaiez doivent avoir au moins 14 ans et une bonne connaissance du solfège.

Les jeunes sélectionnés recevront un cours intensif de 45 minutes, une fois par semaine. Par ailleurs, un masterclass gratuit sera ouvert au public, une fois par mois, au cours duquel les élèves seront notés par l’artiste ainsi que par leurs camarades.

Yasmine Azaiez est une violoniste d’origine tunisienne qui joue au violon, depuis ses 4 ans.

La jeune virtuose, qui a vécu à Londres, a réussi à se forger une carrière internationale puisqu’elle s’est déjà produite, en tant que soliste ou bien en compagnie d’autres artistes, sur les scènes mondiales les plus prestigieuses à l’instar du “Royal Albert” à Londres et du “Jordan Hall Boston” aux USA.

Yasmine Azaiez s’est également produite dans les plus importantes manifestations nationales tels que les festivals de Carthage, d’El Jem et de Hammamet, mais aussi à l’Acropolium et au Théâtre municipal de Tunis et à bien d’autres espaces.