Tunisie : 32 millions de dinars pour le budget de l’Assemblée

constitution-3

Le projet de budget de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour la nouvelle session est de 32 millions de dinars, a annoncé mardi le bureau de l’ARP.

“Ce projet est à la mesure de la responsabilité et du volume des activités de l’Assemblée”, a expliqué Mohamed Ennaceur, président l’ARP, qui précise que le projet sera soumis au ministère des finances.

Une séance plénière est prévue jeudi avec à l’ordre du jour l’examen d’un ensemble de projets de loi portant sur l’adoption de crédits pour l’adduction d’eau potable dans les zones rurales dans le gouvernorat de Bizerte et d’autres régions dans le nord du pays.

Le président de l’ARP a indiqué que la nouvelle session parlementaire sera marquée par la mise en place de nouvelles commissions spécialisées chacune dans un domaine précis, dont le suivi de l’action et des activités du gouvernement.

Il a aussi indiqué que des ressources financières et des locaux seront mis à la disposition des commissions parlementaires outre le recrutement d’attachés parlementaires pour aider les groupes parlementaires et les députés.

Dans une première phase chaque groupe parlementaire aura à sa disposition trois attachés parlementaires.

Chaque groupe de cinq députés auront aussi à leur disposition un attaché parlementaire, a indiqué le président de l’ARP qui précise que d’ici la fin du mandat parlementaire chaque député sera assisté par un attaché parlementaire.