Coupe de la CAF – Etoile du Sahel/Zamalek 5 à 1 : Les déclarations

Ridha Jeddi (entraîneur adjoint de l’Etoile) : “C’est un résultat très positif. Tous les efforts consentis tout au long de la semaine pour décortiquer le jeu du Zamalek ont porté leurs fruits ce soir. Mais malgré la victoire, ce n’est qu’une première manche.

Il il reste encore le match retour au Caire et nous devons garder les pieds sur terre. Nous avons fait preuve d’une grande application tactique face à une équipe galvanisée par sa victoire en coupe d’Egypte.

Nous avons exercé une forte pression dès le début de la rencontre et pu mener au score par 2 buts. Malgré la réaction du Zamalek qui pu réduire le score, la grande fraîcheur physique des joueurs a fait la différence et nous avons inscrit le 3e but à un moment crucial avant d’achever le travail à la repris.

Nous avons joué avec intelligence en seconde période en attirant l’adversaire vers notre camp pour créer des espaces, ce qui nous a permis d’ajouter deux autres buts pour l’emporter 5 à 1.

Mais le Zamalek reste une grande équipe capable de réagir au match aller grâce à ses grandes capacités offensives puisqu’elle a inscrit 12 buts en phase de poule”.

Hamdi Nagguez (arrière droit de l’Etoile): “Nous avons livré un grand match et produit un volume de jeu très important avec un large succès, mais nous n’avons pas encore atteint la finale. Nous devons achever la mission et livrer le match retour avec le même etat d’esprit pour atteindre notre objectif”.

Ammar Jemal (défenseur de l’Etoile) : “Nous savons que le Zamalek est une équipe solide et homogène capable de nous poser des problèmes. Nous avons opté donc dès le début pour l’offensive et pu prendre l’avantage, ce qui nous a permis de conforter notre moral.

Meme le but encaissé n’a pu semer le doute dans nos esprits ou perturber notre sérénité. Nous avons imposé notre jeu à la reprise et consolider notre avantage. Je crois que le résultat est rassurant et nous devons terminer comme il faut la mission au retour”.

Ahmed Mortadha Mansour (directeur sportif du Zamalek) : “L’Etoile est sans doute une grande équipe qui compte un ensemble très complémentaire qui a remporté un large succès. Nous n’étions pas dans notre jour et nous n’avons pas joué sur notre vraie valeur, sans parler des absences de certains titulaires.

Malgré cet échec, nous sommes déterminés à réagir au match retour que nous ne livrerons qu’en présence de nos supporters (Ndlr: les autorités décrètent le huis clos depuis plusieurs mois dans les stades).

Nous avons enregistré quelques comportements anti-sportifs sur le terrain (en allusions aux fautes d’arbitrage) mais cela ne portera pas atteinte aux bonnes relations entre les deux équipes”.