Le Secrétaire général du parti Afek Tounes, Faouzi Abderrahmen, a indiqué qu’il est fort probable que les ateliers chargés de préparer la Conférence nationale sur le terrorisme, prévue les 24 et 25 octobre, démarreront au cours des prochains jours.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, vendredi, Faouzi Abderrahmen a précisé que ces ateliers, animés par une pléiade d’experts, entameront leurs travaux un mois avant la tenue de la conférence qui traitera des différents aspects liés à la lutte contre le terrorisme.
Les participants à ces ateliers proposeront, à la fin des travaux, des recommandations qui serviront dans l’élaboration du rapport final, lequel sera soumis au débat lors de la Conférence sur le terrorisme, a-t-il dit.
Le SG d’Afek Tounes a indiqué s’être entretenu avec Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile, au sujet des derniers préparatifs de la Conférence sur le terrorisme.
Kamel Jendoubi avait été chargé, par le chef du gouvernement, de préparer la Conférence nationale sur le terrorisme.
Afek Tounes fait partie de la coalition au pouvoir, formée, également, par les partis de Nidaa Tounes, Ennahdha et l’Union patriotique libre.