Le mouvement Ennahdha a exprimé, samedi, son refus à la « politique de représailles et de révocation abusive » menée par le ministre des Affaires religieuses contre des dizaines d’Imams.
Si on continue cette politique, indique un communiqué du parti, cela deviendrait un outil efficace pour nourrir le terrorisme et alimenter la propagande terroriste et convaincre les jeunes qu’ils sont en conflit avec un Etat contre l’Islam et la religion.
« Cette politique héritée de la dictature pourrait créer un climat de tension dans les lieux de culte et susciter la haine entre les citoyens », estime Ennahdha.
Les décisions du ministre des Affaires religieuses relatives à la révocation de certains Imams relèvent du « renvoi abusif qui a ciblé des dizaines d’Imams connus pour leur modération », lit-on de même source.
Ennahdha estime que les décisions du ministre sont des signes précurseurs du retour de l’exclusion idéologique, qui va à l’encontre de l’intérêt du pays et des exigences de l’unité nationale surtout sur le plan religieux.