Tunisie : Réunion, jeudi, de l’Ordre des avocats sur le projet de loi de réconciliation économique

L’Ordre national des avocats de Tunisie se réunira, jeudi, pour examiner les possibilités d’éviter les tensions autour du projet de loi sur la réconciliation dans les domaines économique et financier.

La réunion portera, aussi, sur la réécriture de ce projet de loi, a déclaré, mercredi, à l’Agence TAP, le bâtonnier de l’ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh. Le projet de loi, tel que présenté, n’est pas acceptable, a-t-il dit, ajoutant que la manière dont ce projet de loi est écrit comporte des risques de « dérives » qu’il convient d’éviter.

L’Ordre des avocats mène depuis mardi des concertations avec des dirigeants politiques pour échanger les points de vue sur la situation politique dans le pays, l’état des libertés et le projet de la loi sur la réconciliation économique.

Le bâtonnier a, dans ce contexte, rencontré, mardi, une délégation représentant les partis d’Al-Joumhouri, du Congrès pour la République, d’Ettakatol, du Courant démocrate, de l’Alliance démocratique et du Mouvement Echaab.

Une autre réunion a eu lieu avec une délégation du Front populaire, conduite par Hamma Hammami, porte-parole du Front, rapporte le site de l’Ordre des avocats.