Tunisie – Dialogue avec le gouvernement : La demande du FP reportée

mohamed_naceur

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a annoncé, lundi, le report sine die de l’examen de la demande du bloc du Front populaire (FP) en faveur de la tenue d’une séance de dialogue avec le gouvernement sur fond de l’interdiction des mouvements de protestation dans les régions.

La décision du report s’applique, également, sur la demande d’audition au ministre de l’Intérieur, selon Ennaceur qui a tenu à préciser que les séances de dialogue et d’audition devraient se dérouler en session ordinaire, alors que l’ARP est réunie actuellement en session extraordinaire.

Le bloc du Front populaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a officiellement demandé la tenue d’une séance de dialogue avec le gouvernement, sur fond de l’agression de députés du Front et de plusieurs manifestants, lors des mouvements de protestation organisés récemment.

A l’issue de la réunion périodique des membres du groupe tenue, ce lundi, le président du groupe, Ahmed Seddik, a affirmé qu’une demande officielle a été soumise à ce sujet au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et à son président, en application de l’article 147 du règlement intérieur du parlement.

Le groupe, a-t-il ajouté, a, également, décidé d’adresser des questions orales au ministre de l’Intérieur, précisant que les députés agressés ont réclamé cette demande, en application à l’article 146 du règlement intérieur du parlement.

A lire aussi:

Tunisie – ARP : Sihem Ben Sedrine sera fixée lundi sur son sort

Tunisie – L’ARP en plénière mardi prochain : Trois projets de loi à l’examen

Tunisie – ARP: Audition en commission du Syndicat des enseignants et de l’UTAP