L’Iran prêt à consolider ses relations avec la Tunisie dans tous les domaines

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohamed Jawad Darif a souligné, mardi, la volonté de l’Iran de consolider ses relations avec la Tunisie dans les différents domaines.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a formé l’espoir de voir la prochaine visite à Téhéran de hauts responsables tunisiens contribuer à impulser la coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines politique, économique, touristique et culturel.

Il s’agit là d’une occasion pour saisir les grandes opportunités de coopération qui s’offrent dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du transport, des sciences et de la technologie.

Par ailleurs, Darif a affirmé l’engagement de l’Iran à consolider sa coopération avec la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.

« Nous devons collaborer ensemble pour extirper ce phénomène à la racine et barrer la route à toute tentative visant à semer la discorde et à favoriser le sectarisme », a- t-il indiqué.

Dans le même contexte, il a jugé indispensable de trouver une issue aux guerres civiles en Syrie, au Yémen, en Libye et en Irak, émettant le souhait de voir l’ensemble des antagonistes choisir le dialogue pour régler leurs conflits, loin de toute intervention étrangère.

Le ministre iranien des Affaires étrangères doit se rendre, aujourd’hui mardi, à Alger, au terme d’une visite de deux jours à Tunis, au cours de laquelle il a eu une série d’entretiens avec de hauts responsables tunisiens.