Tunisie : Le ministère de l’éducation reçoit un don de médicaments destiné aux infirmeries scolaires

Le ministère de l’éducation a pris livraison, mardi, d’un lot de médicaments, sous forme de don de la part des laboratoires « Adwya », destinés à l’approvisionnement d’environ 200 infirmeries scolaires et déposés dans les entrepôts du ministère à Mégrine.

“Cette initiative cible essentiellement les établissements scolaires éloignés des dispensaires afin d’assurer aux écoliers les meilleurs conditions de scolarité”, a souligné à l’agence TAP, le directeur général adjoint des laboratoires “Adwya” Mohamed Msaed.

Les médicaments offerts sont des analgésiques, des médicaments contre la fièvre et la diarrhée ainsi que d’autres traitements des blessures cutanées. Une autre quantité de médicaments offerte par la même société sera transférée aux entrepôts du ministère de l’éducation, demain mercredi, contenant des dispositifs médicaux pour les interventions en urgence et les premiers secours.

De son côté, le porte parole du ministère de l’éducation, Mokthar Kalfaoui a déclaré que cette initiative s’ajoute à la contribution des acteurs économiques à la campagne nationale de restauration, d’aménagement et d’équipement des établissements éducatifs.

Kalfaoui a également indiqué que ce don permettra de compenser une partie du manque des principaux équipements dans les infirmeries scolaires.