Tunisie : L’île de Djerba abrite le concours de Miss Portugal

La phase finale du concours Miss Portugal aura lieu du 30 août au 6 septembre prochain à Djerba, un haut lieu du tourisme tunisien, a affirmé mardi, le directeur général adjoint de l’ONTT (Office national du tourisme tunisien) Neji Ben Othmen.

Cette ultime phase réunira 18 candidates au concours ainsi que 22 journalistes portugais représentant les différents médias de ce pays, a précisé de son côté, le président du conseil exécutif du concours Isidro De Breto, lors d’une conférence de presse co-tenue avec Ben Othmen dans la capitale.

Cette manifestation est de nature à renforcer les échanges touristiques entre les deux pays et à développer les stratégies de développement du tourisme local face au terrorisme, a ajouté M. De Breto. Il a exprimé la solidarité du Portugal avec la Tunisie dans sa lutte contre ce fléau.

Pour sa part Ben Othmen a souligné l’importance de promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger afin de redorer son blason en tant que destination touristique après les attentats terroristes survenus au cours du premier semestre 2015. Le dernier attentat survenu le 26 juin dernier, à Sousse, a fait 39 victimes parmi les touristes.