Kasserine : L’UMSL conteste la décision de réquisitionner les médecins gynécologues

 

medecin

L’Union des Médecins Spécialistes Libéraux (UMSL) ont contesté la décision du gouverneur de Kasserine de réquisitionner les médecins gynécologiques de libre pratique de la ville.

“L’UMSL s’insurge contre cette mesure exceptionnelle prise sans aucune concertation avec les structures syndicales représentantes des médecins de libre pratique” lit-on dans un communiqué rendu public samedi.

L’UMSL qualifie cette mesure de “coercitive et inutile car elle sous-entend que nos collègues libéraux ont été sollicités et qu’ils auraient refusé, ce qui est totalement faux”, précise le communiqué.

Elle rappelle, à cet égard, que les gynécologues de toutes les régions et ceux de Kasserine en particulier, ont toujours prêté main forte à leurs collègues du secteur public chaque fois qu’ils ont été sollicités.

L’UMSL, estime que la réquisition doit rester “une mesure exceptionnelle”, soulignant à ce propos que le dialogue et le règlement des questions structurelles permettront de résoudre le problème du manque chronique de médecins spécialistes dans les hôpitaux des régions intérieures.