“Parmi les principaux acquis du 1er mandat de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), depuis les élections d’octobre 2014, figurent la promulgation des lois les plus urgentes, dont celle relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent et la loi complémentaire des finances (LFC) 2015”, a affirmé, vendredi, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
Et d’ajouter, lors d’une conférence de presse, tenue au Bardo, que l’ARP continue, aujourd’hui, à travailler dans le cadre d’une session exceptionnelle après l’achèvement de la première session parlementaire, qui s’est déroulée de décembre 2014 à juillet 2015, “préférant ne pas prendre de repos parlementaire”.
L’ARP contrôle également le gouvernement, a-t-il souligné, évoquant les initiatives et les visites de terrain effectuées vers les régions par les députés afin de prendre connaissance du travail des structures sécuritaire et militaire.
Les députés ont contribué aussi, dans le cadre de leur travail, à résoudre les problèmes en suspens des citoyens, a t-il indiqué.
Le président de l’ARP a, en outre, pointé du doigt les conditions de travail “difficiles” des députés, signalant qu’une décision a été prise en vue de leur attribuer une prime fixe.