Sidi Bouzid – Fermeture d’une association : Des extrémistes séquestrent le délégué de Regueb

regueb-ville

Un groupe d’extrémistes religieux ont envahi vendredi matin le siège de la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) et ont empêché le délégué de quitter son bureau.

Ce mouvement intervient à la suite de la fermeture de l’espace exploité par l’association coranique “Ibn Omar” par les autorités concernées. Le délégué de Regueb, Faycel Sakhraoui, a exprimé dans une déclaration à la correspondante de la TAP sa grande surprise après l’envahissement d’un groupe d’extrémistes religieux le siège de la délégation.

Les assaillants ont demandé au délégué de quitter le bureau mais face à son refus, ils l’ont empêché de quitter le lieu, et il a fallu l’intervention des forces d sécurité pour le faire évacuer.

Sakhraoui a été qualifié par ce groupe de “mécréant” et l’ont menacé de mort. Le premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid, Sami El Ghabi, a expliqué qu’une école coranique a été créée sans autorisation par l’association coranique qui exploite cet espace, raison pour laquelle la décision de fermeture a été prise pour infraction aux règlement en vigueur. Les auteurs de cet acte seront poursuivis en justice, a-t-il précisé.