Les députés de l’Assemblée des Représentants du peuple, réunis, jeudi, en plénière, ont adopté les articles de 16 à 34 de la loi sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
Ces articles qui concernent les crimes terroristes et les peines encourues, ont été adoptés à une large majorité, sans aucun amendement apporté, à l’exception des articles 33 et 35.
Un nouvel article a été ajouté à l’article 33, alors que l’article 35 a été amendé après l’adoption de la proposition d’amendement présentée par le ministre de la Justice.
La séance devrait reprendre cet après-midi pour approfondir l’examen de l’article 35 qui a suscité une large polémique après le rejet d’une proposition d’amendement stipulant que les journalises bénéficient du droit de préserver le secret professionnel. L’ARP avait entamé, mercredi, dans la soirée, l’adoption de la loi antiterroriste, article par article.
Les députés ont, au préalable, voté en faveur du changement de la nature de la loi en question d’une loi ordinaire à une loi organique avant de passer à l’adoption des articles de 1 à 15. Ces articles ont été voté à une majorité confortable, excepté les articles 3 et 7 qui ont été rejetés.