L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra mercredi une séance plénière consacrée à l’adoption du projet de loi organique relatif à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
Le bureau de l’ARP s’est réuni lundi pour examiner le rapport présenté par la Commission de législation générale sur ce projet de loi.
Il a décidé la tenue mercredi d’une séance plénière pour entamer l’adoption du projet, a indiqué à l’agence TAP, Khaled Chawket, assesseur du président de l’Assemblée chargé de l’information et de la communication.
Selon lui, le projet de loi qui a été soumis à l’examen de la Commission de législation générale et deux autres Commissions, fera l’objet de plusieurs propositions d’amendement qui seront présentées par les différents groupes parlementaires.
La réunion du bureau de l’ARP a été également consacrée à l’examen de deux autres rapports.
Le premier a été présenté par la Commission des finances, du développement et de la planification et porte sur l’accord de prêt conclu avec le Fonds koweïtien pour le développement économique.
Le deuxième rapport est élaboré par la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de contrôle de la gestion des deniers publics et concerne son domaine d’intervention.