Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, se rendra, lundi, à Londres, pour expliquer la réalité de la situation en Tunisie dans les domaines de la sécurité et du tourisme suite à l’attaque terroriste perpétrée contre un hôtel à Sousse, a indiqué à l’agence TAP, Hassen Fathalli, porte-parole du président de l’ARP.
Mohamed Ennaceur sera accompagné d’une délégation composée des présidents des groupes parlementaires de Nidaa Tounes, Ennahdha, Union patriotique libre, Front populaire, Afek Tounes et le groupe social-démocrate.
Feront également partie de la délégation tunisienne les ministres du Transport et du Tourisme, ainsi que de la députée Zohra Driss (directrice de l’hôtel où l’attaque terroriste avait eu lieu, le 26 juin 2015, faisant 39 victimes dont 30 touristes britanniques).
Les membres de la délégation s’entretiendront avec le président de la commission des affaires intérieures à la Chambre des communes, puis avec le président de la Chambre, John Bercow.
Ils auront des rencontres, respectivement, avec le groupe d’amitié parlementaire Royaume-Uni-Tunisie et les familles des victimes de l’attentat de Sousse.
Une conférence de presse se tiendra au terme de la visite de la délégation.