Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a présidé jeudi au palais du Bardo une réunion du bureau de l’assemblée qui a approuvé une demande présentée par 84 députés appelant à l’organisation d’une session parlementaire exceptionnelle au cours des vacances parlementaires.
Le bureau de l’ARP a également décidé d’organiser une séance plénière le 21 juillet 2015 pour l’examen de projets de loi relatifs à des accords financiers. Une délégation parlementaire devra aussi se rendre sur les sites militaires à la frontière au Nord-Ouest et dans le sud du pays.
Sur un autre plan, le bureau de l’ARP a examiné les préparatifs pour la célébration du 58ème anniversaire de la proclamation de la République. Au cours de la réunion, il a été procédé en outre à l’examen du projet de loi organique relatif à la Cour constitutionnelle soumis à l’examen de la Commission de législation générale.
La Commission entamera la discussion du projet de loi après l’adoption de la loi sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
A lire aussi:
– Tunisie – ARP: Les députés partagés sur la proclamation de l’état d’urgence
– Tunisie: L’état d’urgence au centre d’une plénière à l’ARP avec le chef du gouvernement
– Tunisie – ARP : Séance de dialogue mercredi avec le chef du gouvernement