La Cour de cassation a jugé, jeudi, recevable le pourvoi en cassation dans l’affaire de l’animateur TV Samir El-Wafi et décidé d’invalider le jugement de la Cour d’appel et de renvoyer l’affaire devant la cour d’appel de Tunis.
Selon l’avocat de Samir El-Wafi, Me Abdelaziz Essid, la Cour de cassation a cassé le jugement de la Cour d’appel et décidé de renvoyer l’affaire devant la Cour d’appel avec une nouvelle composition de la magistrature assise.
« Le renvoi de l’affaire devant la Cour d’appel ne signifie pas la libération de Samir El-Wafi » a précisé Me Essid, rappelant que son client a été condamné à huit mois de prison par cette même juridiction. D’après Me Abdelaziz Essid, Samir El-Wafi recomparaîtra devant le Cour d’appel de Tunis d’ici 15 jours.
Samir El-Wafi est accusé d’escroquerie et de trafic d’influence. Il aurait promis à l’homme d’affaires, Hamadi Touil en fuite depuis la révolution de janvier 2011, d’intercéder en sa faveur pour arranger ses affaires en Tunisie, en échange d’une interview exclusive.
A lire aussi:
– Tunisie: L’affaire de Samir El-Wafi portée en appel, selon Me Abdelaziz Essid
– Tunisie – Justice: L’affaire Samir El-Wafi devient une affaire criminelle
– Affaire Samir El Wafi: La défense déposera un recours auprès de la cour d’appel