Le porte-parole du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Hassen Fathalli, a indiqué que l’information publiée jeudi 2 juillet par l’organisation « Al-Bawsala » sur le cumul de fonctions de Hamdi Guezguez, en tant que député et chef de cabinet du président de l’ARP est totalement fausse.
Il a fait savoir que Hamdi Guezguez a été nommé, le 1er juin 2015 au poste de chef de cabinet auprès du président de l’ARP et qu’il n’a pas participé à aucune activité parlementaire depuis cette date.
Fathalli a encore précisé que la décision de nomination de Guezguez n’est pas encore publiée au Journal officiel de la République tunisienne(JORT).
L’Organisation « Al-Bawsala » avait publié, jeudi, un communiqué, pour appeler le député et assesseur auprès du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé de la gestion publique, Hamdi Guezguez a présenter immédiatement sa démission en tant que député, à la suite de sa nomination au poste de chef de cabinet auprès du président de l’ARP.
Elle a, également, demandé à la présidence de l’ARP d’entamer les procédures de son remplacement, conformément au règlement intérieur de l’ARP et à la loi électorale.
En vertu de l’article 25 du Règlement intérieur de l’ARP et de l’article 35 de loi n°2014-61, il est interdit de cumuler la fonction de député de l’Assemblée des représentants du peuple avec toute autre fonction au sein de l’Etat, des institutions et établissements publics que ce soit de manière permanente ou temporaire ou encore rémunérée ou bénévole.
Tunisie: Al-Bawsala réclame la démission du député Hamdi Guezguez après sa nomination au poste de chef de cabinet à l’ARP
Tunisie – ARP: Al Bawsala dénonce la nomination de Hamdi Guezguez