Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a tenu, jeudi au Palais du Bardo, une réunion sous la présidence de Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée pour examiner la situation générale du pays aux plans sécuritaire et social.
Le bureau a passé en revue l’ordre du jour de la séance plénière fixée au mardi 7 juillet courant.
Elle sera consacrée à l’examen des amendements des articles dont la constitutionnalité a été contestée et relatifs au Conseil supérieur de la magistrature (CSM), en réponse à la décision de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi.
La séance plénière sera, également, marquée par une séance de questions aux ministres du Transport, de l’Enseignement supérieur et de l’Industrie.
Le bureau a, par ailleurs, décidé d’organiser, le 9 juillet courant, une séance d’audition sur le secteur du tourisme réunissant la Commission des Finances, de la Planification et du Développement et la Commission de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, du Commerce et et des services y afférents. Le bureau a, par ailleurs, passé en revue les préparatifs pour la célébration du 58e anniversaire de la proclamation de la République.