Tunisie : La loi antiterroriste avant le 25 juillet

mohamed_naceur

 Le président du Parlement, Mohamed Ennaceur, se dit comprendre l’appel des Tunisiens à hâter l’adoption de la loi antiterroriste. Il a exhorté les députés à tout mettre en œuvre pour que cette loi soit prête le 25 juillet prochain, notant cependant que les textes ne suffisent pas à eux seuls pour combattre ce fléau.

Présidant lundi à l’hémicycle du Bardo la réunion de la Commission de la législation générale, Mohamed Ennaceur a ajouté que le Parlement convoquera le gouvernement à une plénière extraordinaire qui portera sur les moyens de mettre en œuvre une stratégie antiterroriste globale.

Les membres de la commission ont convenu d’écourter les séances d’audition et de se réunir le soir, durant les deux semaines qui viennent pour la discussion des articles de cette loi.

Le président de la commission Abeda Kefi a soulevé l’absence de couverture juridique pour les militaires intervenant dans les villes.

Il considère que l’intervention de l’armée à Kasserine, Le Kef, Gardimaou, et les villes côtières est illégale et que la nouvelle loi antiterroriste doit fournir le cadre juridique nécessaire pour permettre aux militaires de soutenir les sécuritaires.