La cellule d’aide psychologique installée à l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse depuis l’attentat terroriste de Sousse a assuré des centaines de consultations au profit des touristes, leurs familles, le personnel de l’hôtel et des citoyens parmi les témoins et les habitants des zones avoisinant le lieu de l’incident, a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué publié lundi.
Cette cellule a mobilisé une équipe composée de psychologues et de psychiatres, répartie entre l’hôtel (lieu de l’incident) et les aéroports de Monastir et d’Enfidha, pour assurer des consultations psychologiques, selon le même communiqué. Ces consultations ont touché aussi le cadre de la santé qui a effectué les secours et l’accompagnement des blessés.
Le ministère de la santé a installé depuis vendredi des cellules d’aide psychologique à l’aéroport international de Tunis-Carthage et l’hôpital Charles Nicolle pour accompagner les familles des victimes et des blessés et aider le processus de d’identification des victimes.
L’attentat de Sousse a fait 38 morts et 39 blessés dont 20 ont été identifiés, rappelle-t-on. Parmi les victimes identifiées, le département de la Santé a recensé 16 britanniques, un belge, un allemand, un irlandais et un autre portugais,