La Commission de sécurité et de défense de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé lors de sa réunion lundi de constituer un groupe de communication chargé d’établir des contacts avec les ministères de la Défense nationale, de l’Intérieur, des Finances et des cadres de la douane.
Selon le président de la Commission parlementaire Lotfi Nabli, ce groupe de communication fera le point sur les besoins de ces institutions et mettra en place les mécanismes permettant de mieux contrôler l’efficacité de leur travail et de les aider à faire face aux risques qu’elles peuvent encourir.
Constitué de 8 membres, ce groupe aura pour mission de rencontrer les ministres concernés pour résoudre les problèmes qui se posent, précise le président de la Commission parlementaire dans une déclaration à l’agence TAP. La réunion, a ajouté Lotfi Nabli, a été également l’occasion de discuter de la possibilité de renforcer l’institution militaire sur le plan logistique.
Le but est de mettre à contribution les composantes de la société civile, les institutions et les structures pour renforcer l’opérationnalité de l’armée nationale.
La réunion a permis aussi d’évaluer la teneur de la séance de travail entre les membres de la Commission de sécurité et de défense et le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani qui a été l’occasion d’évoquer les défis internes et externes.