La Commission des martyrs et blessés de la révolution de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) devrait auditionner le 6 juillet prochain la secrétaire d’Etat chargée de ce dossier Majdouline Cherni et Hechmi Jegham, président de la commission en charge de l’établissement de la liste définitive des martyrs et blessés.
Selon le président de la Commission parlementaire Walid Bannani, ces auditions permettront de faire le point sur certains points. Evoquant le calendrier des réunions de la Commission parlementaire, Bennani a indiqué qu’il sera procédé le 21 juillet prochain à l’audition du conseiller auprès de la présidence du gouvernement en charge du dossier de la santé et de la question sociale pour l’examen de la question de l’amnistie générale.
Parmi les points qui seront évoqués, le refus des entreprises publiques de 1700 dossiers de recrutement concernant des bénéficiaires de l’amnistie générale. S’agissant du dossier de la justice transitionnelle, Bennani a ajouté que les deux démissionnaires de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) seront auditionnés ; de même que les membres de l’instance et des personnes intervenant dans ce domaine afin de mieux cerner le dossier.