Un conseil des ministres, présidé mercredi par le chef du gouvernement Habib Essid, a approuvé un projet de loi permettant de faire bénéficier les membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC) des dispositions prévues dans la loi N°85-16, en date du 8 mars 1985, fixant le régime de retraite des députés.
Ce projet de loi vise la régularisation de la situation des membres de l’ANC vis à vis des caisses de sécurité sociales, a expliqué dans une déclaration à la presse Ahmed Zarouk, porte-parole du conseil des ministres et secrétaire général du gouvernement.
Le conseil des ministres a aussi approuvé le projet de loi portant approbation des deux accords conclus entre la république tunisienne et la banque islamique de développement pour le financement du projet d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable des zones rurales dans le gouvernorat de Bizerte, avec un coût estimé à 167 millions de dinars.
Le projet vise l’augmentation du taux d’adduction d’eau potable dans les zones rurales de Bizerte dont la population est estimée à 175 mille habitants répartis sur 675 villages.
Lors de la réunion, le conseil a pris connaissance de quatre rapports. Il s’agit de la situation sécuritaire dans le pays, l’avancement de l’exécution du budget de l’Etat pour l’année en cours, la préparation du budget complémentaire ainsi que la situation sociale dans le pays, l’approvisionnement du marché et la maîtrise des prix.
M.Zarouk a assuré que les services gouvernementaux ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’approvisionnement du marché en produits de consommation, l’organisation d’activités religieuses et culturelles, tout en assurant la sécurité des citoyens et des biens publics et privés.