Club Africain : Daniel Sanchez maintenu à la tête de l’équipe, Khelifa reste au Parc A

L’entraîneur français Daniel Sanchez continuera l’aventure la saison prochaine avec le Club Africain qu’il a conduit au sacre en Ligue 1 au terme de la saison 2014- 2015, tout comme l’attaquant prêté par l’Olympique de Marseille, Sabeur Khelifa, apprend-on mercredi auprès du porte parole du club.

Sanchez et le président du club Slim Riahi se sont réunis à deux reprises cette semaine, une fois à Tunis et une fois à Londres, et se sont mis d’accord pour que le coach français continue ses fonctions à la tête de la première équipe de football”, a déclaré Rchid Zmerli à l’agence TAP.

Selon lui, le coach français a même présenté au dirigeant du C.Africain une liste des joueurs partants et le profil des joueurs qu’il souhaite recruter pour la saison prochaine.

D’autre part, l’international tunisien, Sabeur Khelifa, rempilera en faveur du club de Bab Jedid. Meilleur buteur du championnat de football avec 15 buts, Khelifa a été approché par l’Espérance de Tunis, mais a préféré poursuivre le parcours avec le Club Africain.

“Slim Riahi a réglé le dossier de Sabeur Khelifa avant son voyage à Londres”, a précisé Zmerli. La formation clubiste confirme ainsi l’annonce mardi par l’Olympique de Marseille du départ définitif de son attaquant tunisien Saber Khalifa, prêté au Club Africain lors de la saison 2014-15. Khalifa, 28 ans, était arrivé à l’OM lors du mercato 2013 en provenance d’Evian/Thonon.

Le président du club français, Vincent Labrune, interrogé jeudi sur la radio RMC sur le travail de l’ancien directeur sportif de l’OM, Jose Anigo, avait alors indiqué que ce dernier avait “concrétisé le transfert définitif de Saber Khalifa au Club Africain”.