Tunisie : Mise en échec de la contrebande de pièces de rechange usagées

Les services de la garde douanière à Skhirat (relevant du corps de la garde douanière à Kasserine) ont saisi, lundi, à l’aube, avec le concours des agents de la garde douanière à Kasserine, Bouchebka et Gafsa 39 moteurs usagés, la plupart de camions de poids lourd et plusieurs autres pièces de rechange usagées, d’une valeur de près de 200 mille dinars, dissimulées dans l’une des fermes agricoles dans les environs de la ville de Majel Belabès.

Un communiqué de la direction générale de la douane a expliqué qu’une information a été fournie, hier dimanche, aux services de la garde dounière indiquant le passage d’un camion poids lourd transportant d’importantes quantités de pièces de rechange usagées.

La même source a précisé qu’un camion vide a été au début intercepté puis la marchandise destinée à la contrebande vers l’un des pays maghrébins découverte à son tour.

Par ailleurs, les services de la garde douanière à Monastir, ont mis en echec la contrebande de 17 tonnes de lentilles, d’origine étrangère, d’une valeur de 68 mille dinars. Les lentilles saisies se trouvaient dans un camion dont le propriétaire ne disposait d’aucun document légal concernant la marchandise transportée.

Après l’intrrogatoire du propriétaire il s’est avéré que la marchandise venait en contrebande de l’un des pays voisins et qu’il comptait la transporter vers l’une des ville du Sahel tunisien.