Coupe de la CAF : l’ES Sahel en phase de poule aux dépens du Raja (3-0)

L’ES Sahel a arraché sa qualification pour la phase de poule de la coupe de la CAF en renversant la vapeur face au Raja Casablanca (3-0), en match retour des 8ème de finale (bis) de la coupe de la CAF, disputé dimanche à Sousse. Au match aller, les Rajaouis l’avaient emporté 2 à 0. Après 18 minutes de jeu équilibré, la formation rajaoui était obligée d’évoluer à 10 après l’expulsion de Abdeljalil Jira pour somme d’avertissements.

Profitant de leur supériorité numérique, les protégés de Faouzi Benzarti assiégeaient l’arrière garde du club marocain, ouvrant la marque à la 20 minute par leur buteur algérien Baghdad Bounedjah qui mettait son équipe sur la bonne voie. Cinq minutes plus tard, le même Bounedjah, profitant d’un mauvais contrôle d’un défenseur rajoui poussait facilement le ballon au fond des filets. La formation tunisienne rattrapait ainsi son retard du match aller en moins d’une demi-heure et semblait bien placée pour forcer la décision.

A la reprise, malgré sa supériorité numérique, l’ES Sahel butait sur une solide défense adverse et dû attendre la 74 pour inscrire le but de la victoire et de la qualification par Alaya Brigui qui trompait de la tête le gardien Askri. La formation marocaine ne baissait pas les mains pour autant et failli tout compromettre n’eut été la vigilance du gardien Mathouthi. Mais plus motivée et plus déterminée, l’Etoile préservait sa victoire jusqu’au bout pour rester en course dans cette compétition continentale qui lui avait valu bien des satisfactions.

Le club sahélien réédite également la grande performance accomplie face au club nigérian Juilius Berger en 2003 en finale de la coupe des coupes. Battue sur le même score de 2 à 0 à l’aller, l’ES Sahel avait admirablement redressé la barre au retour, arrachant la victoire par 3 buts à 0 et décrochant le titre africain. Les Etoilés rejoignent en poule A de la coupe de la CAF, l’Espérance ST, Al Ahly et le S.Malien.