La séance de dialogue avec le gouvernement sur son rendement 100 jours après sa prise de fonction, a démarré vendredi à l’hémicycle du Bardo.
Cent cinquante et un députés sont présents à la plénière en plus des membres du gouvernement.
La séance d’aujourd’hui revêt un caractère tout particulier dans la mesure où elle se déroule sous l’oeil vigilant du peuple tunisien et de ses représentants a lancé le président du parlement Mohammed Ennaceur à l’ouverture.
Il s’agit d’une séance de vérité qui permettra d’évaluer le rendement du gouvernement et de prendre connaissance de ses programmes et plans pour la période à venir, a-t-il ajouté.
A l’ordre du jour de la plénière qui s’étalera sur deux jours, figurent les grandes questions nationales ayant trait au quotidien du citoyen à l’instar de la maîtrise des prix, le dossier sécuritaire, les projets de développement suspendus et les mouvements sociaux outre certains phénomènes sociaux comme les agressions sexuelles faites aux enfants.
Un résumé détaillé des activités du gouvernement et de son programme d’action entre le 6 février et le 3 juin 2015 a été distribué aux élus avant le démarrage de la séance.