Affrontements après le match OS Kebili-JS Ouedhref

Des affrontements ont éclaté dimanche soir à Kébili, à l’issue du match ayant opposé l’OS Kébili à la JS Ouedhref (1-1), obligeant les forces de sécurité de recourir au gaz lacrymogène pour maitriser la situation.

“Dès le coup de sifflet final de la rencontre, plusieurs supporters de l’OS Kébili ont envahi le terrain pour aller protester contre la prestation de l’arbitre Abdelhamid Hachfi avant d’aggresser son assistant Rami Gaaloul et plusieurs joueurs de Ouedhref, trasportés ensuite à l’hôpital régional”, ont raconté plusieurs témoins au correspondant de l’agence TAP ajoutant que “les forces de l’ordre ont eu alors recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule”.

Un dirigeant de la JS Ouedhref, Naoufel Hamada, a précisé au corerspondant de TAP que “toutes les voitures ayant transporté les joueurs de Ouedhref à l’hôpital ont été incendiées, tandis que les affaires de plusieurs joueurs de la même équipe ont été volées des vestiaires”.

“Je salue les forces de sécurité qui ont réussi à assurer le retour en toute sécurité des joueurs à Gabès dans des taxis, malgré une légère blessure d’un joueur de Ouedhref”.

Après avoir transporté les supporters de l’OS Kébili à l’hôpital régional suite à l’utilisation du gaz lacrymogène, de nouveaux affrontements se sont éclatés entre les forces de l’ordre et les supporters qui ont fermé la route et incendié des pneus ce qui a expliqué le recours de nouveau au gaz lacrymogène.

Par ailleurs, le correspondant d’une radio régionale à Kébili, Taied Souf, a été aggressé par les forces de l’ordre malgré qu’il portait le dossard, et son matériel a été confisqué, rapporte le coordinateur de la radio, Naoufel Mrabel, au correspondant de TAP dans la région.