Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a proposé la candidature du secrétaire général du parlement Adel Bsili pour représenter provisoirement l’Assemblée à l’Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) jusqu’à installation d’une instance permanente.
Adel Bsili sera remplacé par le juge Abdessalem Chaabane, a déclaré aux médias l’assesseur du président de l’ARP Khaled Chaoukat, à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP tenue jeudi en fin d’après midi.
L’élu Hamdi Guezguez occupera le poste de chef de cabinet de l’ARP à partir du 1er juin 2015. Il démissionnera de sa fonction de député conformément aux dispositions de la loi.
Mercredi, le président de la HAICA Nouri Lajmi, a indiqué que l’instance attend le retour du chef du gouvernement, Habib Essid de sa mission officielle à l’étranger pour choisir un candidat parmi ceux proposés par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
Il a formé le souhait de voir l’instance atteindre le quorum requis au cours de la semaine prochaine pour reprendre ses fonctions.