La Tunisie adhère à la Confédération européenne des agences de voyages et des tour-opérateurs

La Tunisie est devenue le pays arabe, africain et sud méditerranéen qui adhère à la Confédération européenne des agences de voyages et des tour-opérateurs (ECTAA).

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV a déclaré lors d’un point de presse tenu jeudi à Tunis en marge du salon du tourisme MIT, que les négociations ont duré deux ans entre la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et l’ECTAA et que la candidature de la FTAV a été acceptée à l’unanimité lors du congrès de cette organisation (ECTAA) qui s’est déroulé du 21 au 23 mai 2015 à Budva au Monténégro.

Cette adhésion constitue « un acquis pour le tourisme tunisien d’autant plus que cette organisation réuni les grands décideurs qui représentent les agences de voyages et les tour-opérateurs européens ».

Il s’agit en outre de donner l’opportunité à la Tunisie de booster la coopération et de renforcer les secteurs du tourisme et du transport aérien et de prendre connaissance des dernières nouveautés en matière de voyages et de tourisme afin d’élaborer la stratégie adéquate.

Dans le domaine du transport aérien, il a rappelé que la Tunisie est actuellement en négociations avec l’UE pour l’Open sky, ajoutant que la présence de la FTAV au sein de l’ECTAA sera déterminante dans la mesure ou la représentativité de la Tunisie et de ses intérêts sera garantie.

« L’ECTAA permettra à la Tunisie de bénéficier de l’appui des lobbies au son sein et de ses relations avec les gouvernements et les spécialistes du tourisme outre les médias internationaux, notamment en période de crise (à l’égard de l’attaque terroriste contre le musée du Bardo), a souligné Toumi.

Et d’annoncer que l’ECTAA a donné son accord pour tenir son congrès en Tunisie en novembre 2016. L’ECTT rassemble 26 états membres de l’union européenne, 2 pays candidats à l’Union ainsi que la Suisse et la Norvège.