La commission de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées a tenu, mercredi, à l’assemblée des représentants du peuple, sa deuxième réunion consacrée à la détermination des priorités de son programme d’action au cours de la prochaine étape et à la formation de groupes de travail spécialisés.
Meherzia Laabidi, présidente de cette commission a déclaré à l’agence TAP que cette réunion a permis de définir les questions prioritaires devant être examinées, citant, notamment, la discrimination liée au genre, la violence, l’enfance précoce et le suicide.
Une rencontre est prévue, dans deux semaines, avec une délégation de la banque mondiale afin de discuter des questions relatives aux droits de la femme et à la participation de la femme au développement, a-t-elle dit. Elle a fait savoir que la commission envisage auditionner la ministre des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Meraii Friâa.
De son côté, la députée Samah Bouhawala a affirmé que la commission a évoqué des questions qui intéressent tous les tunisiens à savoir la violence à l’égard de la femme et l’enfance menacée ainsi que des thèmes sociaux ayant trait à la famille et à la femme rurale.