Championnat d’Algérie (28e journée) : l’ES Sétif fonce vers le titre, le NA Hussein-dey respire

L’ES Sétif, auteur d’un nul en déplacement face au CR Belouizdad (0-0) samedi dans le choc de la 28e journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 de football, est tout proche d’un septième titre de champion d’Algérie, tandis que le NA Hussein-dey s’est donné un peu d’air dans sa lutte pour le maintien après la retentissante victoire contre son rival l’USM El Harrach (2-1).

Avec le nul ramené du stade du 20 août (Alger) et les quatre points d’avance sur leur poursuivants directs, les champions d’Afrique sétifiens ne sont plus qu’à une victoire d’un nouveau sacre. Les hommes de Madoui joueront leur septième titre lors de la réception du CS Constantine lors de la prochaine journée prévue le samedi 23 mai.

D’autre part, la lutte pour la seconde place synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique l’année prochaine s’annonce acharnée et palpitante entre plusieurs clubs.

Le MO Bejaia, qui restait sur un nul à domicile face au MC Oran est revenu avec un précieux point de son déplacement face à l’USM Alger où rien ne va plus (1-1). Avec ce nul, le détenteur de la Coupe d’Algérie 2015 conserve sa seconde place en compagnie du MC Oran accroché par l’ASMO (0-0) dans le derby oranais et le CR Belouizdad qui a laissé une belle opportunité de revenir à un point du leader.

Dans le bas du classement, le NA Hussein-dey a réalisé la meilleure opération de la journée en allant battre l’USM El Harrach (2-1) grâce à Bendebka et Madi. A la faveur de ce succès, les Sang et Or (36 points) se hissent à la neuvième position en compagnie du MC Alger, auteur d’un nul face au CS Constantine (1-1) et la JS Kabylie qui est allée accrocher le RC Arbaâ (0-0).

A deux journées de l’épilogue, c’est l’ASO Chlef, le MC El Eulma et l’USM Bel Abbes qui sont relégables. Lors de la prochaine journée, l’ASO accueillera le NAHD dans un choc à six points, l’USMBA se rendra à Bechar pour croiser le fer avec la JSS qui n’est pas encore sortie de la zone rouge, tandis que le MCEE effectuera un périlleux déplacement à Bejaia.

La 28e journée a été marquée par sept nuls dont cinq sur un score vierge (0-0) et seulement sept buts inscrits.