Tunisie : L’IVD entame l’ouverture des plis et le dépouillement des dossiers

verite_dignite

La présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a indiqué, jeudi, que l’Instance a entamé l’ouverture des plis et le dépouillement des dossiers qui lui ont été soumis, relevant que le nombre de plaintes a dépassé 12 mille.

L’IVD entame prochainement l’ouverture des bureaux régionaux, a-t-elle ajouté dans une déclaration aux médias à l’issue de son entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.

Elle a précisé que 4 bureaux régionaux au moins seront ouverts à Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa et Sfax au courant des dix prochains jours et six autres seront opérationnels dans les prochaines semaines. Sihem Ben Sedrine a indiqué que l’entretien a porté sur les moyens de pallier les vacances au sein de l’Instance et sur le budget de l’IVD.

Pallier les vacances de l’IVD relève de la compétence de l’ARP à travers la commission de tri, a-t-elle expliqué. Toutefois, celle-ci n’a pas encore été créée, a-t-elle dit. Le président de l’ARP a promis de former cette commission aujourd’hui même et les vacances seront comblées dans les plus brefs délais, a-t-elle souligné.

Quant au budget, Ben Sedrine a rappelé que l’IVD n’a reçu jusqu’ici que le tiers du budget qui lui a été consacré, ajoutant que le président de l’ARP a promis de régler cette question dans le cadre du budget complémentaire. Ben Sedrine a fait savoir que l’IVD est actuellement en train de préparer son rapport financier en vue de le soumettre à l’ARP.

A lire aussi:

Tunisie: Le gouvernement et l’IVD appelés à prendre des mesures pour impulser le processus de transition démocratique