La présidente de l’Instance “dignité et vérité” Sihem Ben Sedrine a fait part lors d’un entretien jeudi avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) des problèmes financiers et logistiques qui entravent son action.
La présidente de l’IVD, qui était accompagné des membres de l’Instance, a souligné le retard dans le déblocage du restant du budget de l’Instance outre l’urgence de désigner, dans les plus brefs délais, de nouveaux membres aux postes vacants au bureau de l’Instance.
Le président de L’ARP, Mohamed Ennaceur a assuré que le dossier des postes vacants sera soumis à la prochaine réunion du bureau de l’Assemblée.
Une commission sera mise en place pour le dépouillement des candidatures à l’IVD conformément au texte de loi organisant la justice transitionnelle.
Le président de l’ARP a aussi relevé que la création du fonds de la dignité nécessite la publication d’un décret gouvernemental et l’élaboration d’un texte organisant les prérogatives et la gestion de cette structure avant d’entamer la mobilisation de fonds sur le budget de l’Etat.
A lire aussi: