Tunisie : Grève générale du secteur de la santé

greve-di

La commission administrative sectorielle de santé, relevant de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT), a décidé d’observer une grève générale sectorielle du 20 au 22 mai en cas de non satisfaction des revendications des agents de la santé.

“Il a été aussi décidé d’observer une grève administrative d’une semaine ou ouverte directement après la grève sectorielle jusqu’à satisfaction de toutes les revendications mentionnées dans la motion professionnelle”, a indiqué Abdelfatah Ayari, secrétaire général adjoint de la Fédération Générale de la santé, dans une déclaration mardi à l’Agence TAP.

Cette décision a été prise lors d’une réunion exceptionnelle de la commission administrative sectorielle de santé tenue lundi soir en marge du Conseil national de l’UGTT, a-t-il précisé.

L’activation des procès verbaux des accords signés et le retrait de l’article 2 sur tous les agents de santé figurent parmi ces revendications, a-t-il précisé.

Il convient de rappeler que le Conseil national de l’UGTT se tient les 4, 5 et 6 mai à Tozeur, sur le thème “travail, développement, justice”.

A lire aussi:

Le ministère de la Santé pas content de la grève des services de santé

Tunisie: Les agents de la santé en grève générale de deux jours