Hamma Hammami : Les signes d’échec du gouvernement sont déjà visibles

tunisie-directinfo-Hamma-Hammami-2

Les signes d’échec du gouvernement sont déjà visibles, a déclaré dimanche à Sousse le porte-parole du Front Populaire Hamma Hammami.

Il a parlé d’un faible rendement du gouvernement et de son incapacité à résoudre les différentes questions qui se posent, en l’absence de programmes clairs et concrets.

Hamma Hammami a noté, en marge de la conférence régionale du FP à Sousse, que le Front comprend la déception des Tunisiens 6 mois après la prise de fonction du cabinet Habib Essid.

Et d’ajouter que le Front est déterminé à assumer pleinement ses responsabilités nationales dans l’opposition et à mettre à nu les politiques inefficaces du gouvernement ».

Sur un autre plan, le porte-parole du Front a noté que les journalistes tunisiens célèbrent cette année, non sans amertume, la journée mondiale de la liberté de la Presse, en raison du sort toujours inconnu de leurs collègues Sofien Chourabi et Nadhir Ktari. Il a appelé le gouvernement à diligenter une enquête sur les circonstances de l’affaire.

Hammami a ajouté que le Front soutient les revendications des journalistes tunisiens et leur attachement aux acquis réalisés en matière de liberté d’expression ainsi que leur refus de toute tentative visant à assujettir à nouveau le secteur.

La rencontre se tient dans le cadre des préparatifs en prévision de la conférence nationale du Front. Elle s’est focalisée sur le rendement politique et organisationnel du FP depuis la conférence de Hammamet en 2013.