Syphax Airlines souffle sa troisième bougie (images)

IMG_1430-(1)

Il y a trois ans, jour pour jour, un entrepreneur tunisien pétri d’ambition et de patriotisme, lançait un défi en venant enrichir le pavillon aérien tunisien. Ce jour-là, le patron de la nouvelle compagnie est un homme heureux. Mohamed Frikha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, voit son rêve se réaliser. Et comment !

Ainsi, en ce 29 avril 2012, Syphax Airlines venait de prendre son envol en effectuant la première rotation de son histoire, en quittant l’aéroport Sfax-Thyna pour atterrir à Paris Charles-De-Gaule. Pari gagné pour l’homme d’affaires qui a réussi dans une conjoncture économique très difficile, et en l’espace de neuf mois, à mettre sur pied sa jeune compagnie.

Première compagnie aérienne privée tunisienne et premier modèle hybride de la Tunisie post-révolutionnaire, Syphax Airlines, qui souffle, en ce 29 avril 2015, sa troisième bougie, a depuis avancé sûrement sur le chemin du succès, bien que son chemin ait été parfois parsemé d’embûches.

Depuis son vol inaugural, fêté ce mercredi 29 avril en grande pompe sur tous les vols de Syphax (à travers des animations spéciales et des cadeaux aux passagers), Syphax s’est déployée sur les destinations les plus prisées par les voyageurs tunisiens.

Son réseau a couvert plusieurs destinations internationales dont principalement la France, la Libye, le Canada, la Turquie, l’Arabie Saoudite…

Elle a réussi, dans ce sens, à relier Tunis-Djerba et Sfax (longtemps négligé) à plusieurs villes du monde et à exploiter le fort potentiel de compétences et d’infrastructures jusque-là sous exploitées dans la région de la Capitale du sud.

Malgré son jeune âge, Syphax Airlines a même été la première compagnie aérienne tunisienne à lancer un vol commercial direct entre la Tunisie et le Canada.

Très soucieuse du développement de l’économie nationale, du tourisme et surtout de l’amélioration de la qualité de service, Syphax Airlines n’a donc jamais cessé d’améliorer ses performances. Ce qui lui a permis d’obtenir plusieurs reconnaissances dont la certification IOSA (IATA operationalSafety Audit). Des reconnaissances qui lui ont assuré d’être reconnue en matière de sûreté, de sécurité aérienne et de gestion opérationnelle. Et qui ont pu attirer près d’un million de passagers à bord de ses avions.

A l’occasion de ce 3 ème anniversaire, la direction de Syphax Airlines tient à remercier tous les passagers qui lui ont fait confiance et soutenue, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, collaborateurs et personnel, en espérant une longue vie pleine de succès à cette jeune compagnie tunisienne.

[flgallery id=717/]