Premier salon Med Pat à Sfax avec environ 30 exposants tunisiens et étrangers

Le premier salon “Med Pat” de pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, gélaterie et confiserie a démarré, mercredi, et doit se poursuivre jusqu’au 26 avril 2015, avec la participation d’une trentaine d’exposants de Tunisie, France, Turquie, Italie et Belgique.

Ce salon est organisé par la Société méditerranéenne de commerce et de services d’expositions (Med Expo), sous la présidence des deux Chambres nationales des boulangeries et des pâtisseries et du club Tunisie pour la Coupe du monde de la pâtisserie.

Il comprend un concours de chocolaterie, prévu jeudi en présence du directeur général de la Coupe du monde de la pâtisserie, Pascal Molines, et du président du club Tunisie pour la coupe du monde de la pâtisserie, Karim Ellouz, ainsi qu’un concours des écoles tunisiennes de formation en pâtisserie, prévu le lendemain.

Le directeur de cette première édition, Kaïs Lahiani, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que le choix de la ville de Sfax pour l’organisation de cette manifestation vise à dynamiser le secteur des pâtisseries et à encourager les jeunes à investir dans ce domaine, surtout que Sfax est la capitale des confiseries et des pâtisseries, d’après lui.