Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a eu, mercredi, au Bardo, une rencontre avec la présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale française Elisabeth Guigou.
Lors de cet entretien, le président du Parlement a donné un aperçu sur les travaux de l’Assemblée et les projets de loi soumis aux commissions, dont notamment le projet de loi relatif au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent.
Selon un communiqué de l’ARP, Mohamed Ennaceur a, également, évoqué les priorités du travail législatif et le processus de création des institutions constitutionnelles ainsi que la nécessité de renforcer la coopération entre l’ARP et l’Assemblée nationale française.
Evoquant l’attentat contre le musée du Bardo, M. Ennaceur a relevé qu’il s’agit “d’un crime contre l’humanité”,soulignant que la réussite de la marche internationale contre le terrorisme atteste de la nécessité de conjuguer les efforts internationaux pour lutter contre ce fléau”, lit-on de même source.
Mme Guigou a, pour sa part, condamné le crime terroriste qui a ciblé le Musée du Bardo, ajoutant que l’Assemblée nationale française est disposée à renforcer davantage le partenariat avec l’ARP dans différents domaines.
La rencontre s’est déroulée en présence de la présidente de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures Bochra Belhadj H’mida et de l’ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette.