Une première réunion de concertation entre les partis de la coalition au pouvoir devrait avoir lieu la semaine prochaine pour l’examen « des moyens propres à renforcer l’action du gouvernement durant la prochaine étape ».
Dans une déclaration vendredi à l’agence TAP, la présidente du groupe parlementaire du parti Afek Tounes Rym Mahjoub a précisé que les secrétaires généraux des partis et les présidents des blocs à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) prendront part à la réunion.
Rappelons que la coalition au pouvoir est composée de Nidaa Tounes, Ennahdha, Afek Tounes et l’Union patriotique libre (UPL). Rym Mahjoub a indiqué que son parti a établi des contacts avec les partis de la coalition au pouvoir dont les dirigeants de Nidaa Tounes pour mettre en place des mécanismes de concertation et de coordination permanents sur des questions qui intéressent l’action du gouvernement.
Le bureau politique d’Afek Tounes avait publié un communiqué en début de semaine dans lequel il a exprimé sa préoccupation face à la situation politique et sociale dans le pays marqué, selon ses termes, par l’«absence de concertation, de coordination et de dialogue entre les composantes de la coalition au pouvoir ».
Les nominations aux postes importants dans les structures de l’Etat doivent faire l’objet de compromis pour en assurer l’efficacité et garantir le choix de candidats sur la base de la compétence et de l’intégrité loin de la politique de quotas, souligne le parti.