Une séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) est prévue le 5 mai prochain pour examiner un ensemble de projets de loi, a indiqué jeudi un communiqué de l’Assemblée.
Le bureau de l’ARP, présidé par Mohamed Ennaceur, a aussi annoncé la tenue de la semaine des visites dans les régions à partir du 27 avril courant.
La réunion a examiné le projet de loi relatif à la répression des agressions contre les corps armés qui sera soumis pour avis à la commission des droits et libertés et des relations extérieures et à la commission de l’organisation administrative et des affaires des forces armées.
La réunion a aussi porté sur la question de l’absentéisme des députés et les mécanismes d’application du règlement intérieur.
Le bureau de l’Assemblée a recommandé la coordination avec les présidents des groupes parlementaires sur cette question tout en poursuivant la publication des listes des députés absents sur le site électronique de l’Assemblée.
L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections a aussi remis son rapport sur les élections législatives et la présidentielle à la réunion. Un rapport sera soumis à la plénière après avis auprès des commissions concernées.