Coupe de la CAF : ASO Chlef – Zaoui pourrait être ménagé face au Club africain

L’ASO Chlef se présentera avec un effectif au complet face au Club africain vendredi au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef (18h00) en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), mais avec la possibilité de laisser le capitaine Samir Zaoui, remis à peine d’une blessure, sur le banc, rapporte l’agence APS.

L’ancien défenseur central international, absent lors du précédent match de son équipe, devrait être ainsi ménagé, et ce en vue du rendez-vous important de mardi prochain face au MC Oran, dans le cadre de la mise à jour de la 25e journée du championnat de Ligue 1 algérienne, a appris l’APS jeudi auprès du staff technique chélifien. Eliminée récemment en demi-finales de la Coupe d’Algérie, l’ASO, tout en ayant l’esprit au maintien parmi l’élite algérienne (15e et avant-dernière au classement), espère poursuivre l’aventure dans la compétition africaine.

Après avoir difficilement passé le cap des Guinéens d’Horoya Conakry aux tirs au but lors du précédent tour, les coéquipiers de la révélation de la saison, Mohamed Naâmani, auront cette fois-ci une mission encore plus dure contre les voisins tunisiens. En tout cas, dans le camp de l’ASO l’on insiste à dire que l’équipe joue sans pression cette épreuve, car la priorité est donnée au maintien.

Ce n’est pas le cas pour l’adversaire tunisien, en course pour le titre de champion de Tunisie cette saison, et qui nourrit dans le même temps de grosses ambitions dans cette joute continentale, estime l’agence. Le club “rouge et blanc” sera toutefois privé de son meneur de jeu algérien, Abdelmoumen Djabou, suspendu, mais comptera sur son autre joueur algérien, le défenseur central, Hichem Belkaroui.

Daniel Sanchez, l’entraîneur des gars de Bab-Jdid, qui rejoignent Chlef (200 km d’Alger) ce jeudi après avoir passé la nuit dernière dans la capitale algérienne, s’est montré confiant quant aux capacités de son équipe de réaliser un bon résultat à l’aller pour rendre moins difficile sa mission lors de la seconde manche à Tunis.

Le technicien français a assuré en outre qu’il disposait de toutes les informations concernant son adversaire du jour, ajoutant qu’il s’attend à un match très disputé.